Advertisement

'La discrimination positive à l'université est le remède indéniable contre les inégalités !'

'La discrimination positive  à l'université est le remède indéniable contre les inégalités !' Pourquoi il faut une discrimination positive dans l'éducation tertiaire ?
"La discrimination positive permet de contre-carrer la suprématie des blancs dans les grandes écoles et d'insérer les personnes de couleurs désavantagées. Ca a grandement contribué à l'égalité entre les individus depuis plus d'un demi-siècle !"
Comment ça se fait qu'elles sont désavantagées ?
"Les blancs ont l'avantage d'avoir des parents éduqués alors que les minorités ethniques viennent de pays en voie de développement qui n'ont pas le même niveau d'éducation !"
Donc, ça n'a rien à voir avec des disparités cognitives entre ethnies ?
"Quoi ?! Bien sur que non ! Tout le monde est égaux ! De droit et d'intelligence, seulement, les blancs sont plus avantagés que les personnes de couleur !"
Donc, si les personnes de couleur sont égaux d'intelligence avec les blancs, que c'est juste une question de carence, il faut mettre en place un système pour améliorer l'éducation des premiers pour qu'ils aient le même niveau au moment des concours !
"Pas du tout ! Il faut instaurer une discrimination positive à l'entrée des écoles ! Comme à l'examen de mathématiques à Harvard !"
[Concours d'entrée à Harvard, épreuve mathématique : 0 points de bonification pour les "oppresseurs blancs", 130 points bonus bien mérité pour les "hispaniques oppressés", 310 points bonus pour les "minorités d'origines africaines victimes de l'oppression colonialiste" ... et -140 points pour les asiatiques ... parce qu'ils sont considérés comme sur-performant ?]
Hein ?! Mais pourquoi les asiatiques sont désavantagés ?
"Parce qu'ils sont privilégiés ! Encore plus que les blancs ! C'est normal de leur infliger un malus pour l'égalité des chances de tout le monde, tu crois pas ? Donc c'est mérité !"
Mais ... Les asiatiques sont des personnes de couleurs, ce sont une minorité !
[Personne de couleur : Individu qui n'est pas de couleur blanche.]
Donc vu que les asiatiques sont les seuls à avoir un malus, ce n'est pas de la discrimination positive envers envers minorités ... C'est même de l'oppression envers une minorité.
"N'importe quoi ! Les asiatiques qui s'inscrivent dans les grandes écoles ne sont pas défavorisés ! Ils viennent d'une classe supérieure en Chine et ils ont un meilleur niveau scolaire que la plupart des blancs ! Alors que l'immense majorité des hispaniques et des personnes d'origine africaine sont sous-éduqués à cause de la misère sociale et discriminés à cause de leur couleur de peau !"
Donc c'est une discrimination positive envers les hispaniques et les africains uniquement ?
"Envers les personnes de couleurs désavantagées ! Pour qu'il y est une égalité des chances et que tout le monde soit représenté ! Pourquoi tu me demande ça ? Tu es quand même pas contre, rassure moi ?!"
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi forcer cette représentation en discriminant à l'entrée ... Parce que, même si il y égalité des chances, tous les élèves étudieront pour travailler dans le même domaine professionnel et au même niveau, peu importe la couleur, on est d'accord ?
"Oui et ?! ..."
Ca veut dire que, afin d'avoir une représentation égalitaire, on prend le risque de pénaliser et ne pas prendre les blancs et les asiatiques plus compétents. Du coup, on va avoir plus d'élèves avec un moins bon niveau qu'un système de selection classique, et par la même on cours le risque de baisser le prestige de l'école. Parce que, vu que les africains et les hispaniques arrivent avec un déficit par rapport aux anciens élèves, ils produiront de moins bon résultats, voir peut être qu'ils n'arriveront pas à obtenir le diplôme ...
"... En fait, t'es entrain de dire que les minorités africaines et hispaniques ont aucune chance dans les grandes écoles ? Qu'elles sont moins intelligentes que les autres ? Qu'elles ont moins de mérite ? Qu'elles sont inférieures ? En gros t'es un raciste quoi."
Mais non ! t'e-
"Non, clairement, je vois où tu veux en venir ! Et pour ton information : je te fais signaler qu'il y a plein de personnes de couleurs qui sont diplômées de Harvard ! Donc, avant d'avancer des propos xénophobes, tu ferais bien de te renseigner !"
Attends un-
"En fait, je suis sur que t'as un complexe d'infériorité envers les personnes de couleurs qui réussissent au plus haut sommets. C'est pour ça que t'es si haineux ! Ben tu sais quoi ? Retourne dans ton terrier de populistes et de fascistes !"

discrimination positive,grandes écoles,personnes de couleurs,affirmative action,college,people of color,trump,equality,égalité,

Post a Comment

0 Comments